Compréhension écrite n°6 FLE pour préparer le DALF C1 : « La séduction à la française » (avec corrigés) – PREMIUM

Uncategorized

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, travaillez la compréhension orale en français avec ce sujet intéressant ET corrigé : )

(Contenus abonnés)

On vous rappelle que l’abonnement à notre blog ne coût que 5€mois, il vous donne accès à l’ensemble de nos contenus (plusieurs centaines d’exercices, de billets, de quiz et jeux pour apprendre et enseigner le français) et il est résiliable à tout moment !

Polyglottes

On ne parle pas séduction et romance uniquement à la Saint Valentin alors l’article de compréhension écrite que nous avons choisi cette semaine pour vous aider à perfectionner votre compréhension du français traite de la « séduction à la française », un concept qui inspire beaucoup de questions et suscite bien des fantasmes! Si vous avez suivi les polémique récentes concernant les « gauloiseries » et le harcèlement, vous comprendrez que ce sujet est très ancré dans l’actualité politique et sociale.

Ce billet sera particulièrement utile à ceux qui se préparent pour le DALF C1 puisque nous vous proposons un exercice de compréhension de l’écrit portant sur un article d’actualité. Vous trouverez des corrigés commentés à la fin de ce billet.

Ce contenu est désormais réservé à nos abonnés.

*Précision importante: Notre travail est protégé par ledroit de la propriété intellectuelle. Il n’est pas autorisé de le réutiliser ni partiellement…

Voir l’article original 1 306 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.